Une ville pour tous

EpaMarne et Bussy Saint-Georges portent trois nouveaux projets qui ont vocation à créer un ensemble urbain harmonieux et équilibré, au plus près des besoins des habitants présents et futurs de la commune.

Réputée pour sa douceur de vivre, Bussy Saint-Georges accueille tous les profils de citoyens, en mettant à leur disposition une gamme de logements libres et sociaux, qui – du studio à la maison avec jardin – sera susceptible de répondre à leurs besoins, à toutes les étapes de leur vie.
© EpaMarne / Architectes : RFR – Zen architecture / photo : Antoine Meyssonnier

Une ville où se projeter…

Les différentes typologies de logement garantissent une mixité sociale et générationnelle et permettent aux habitants de se projeter dans l’avenir, d’imaginer leur parcours résidentiel, en fonction des évolutions de leur famille, de leurs moyens et des contraintes liées à l’âge.
Au-delà du logement, l’aménagement global des nouveaux quartiers sera garant de leur attractivité : l’accessibilité de la ville, par le RER et l’autoroute, mais aussi la diversité des espaces publics et des équipements qui y seront implantés, avec des écoles, un pôle santé, ou encore un EHPAD, seront de nature à séduire de nouveaux résidents.

… et s’épanouir

Ces derniers ne trouveront pas seulement à Bussy Saint-Georges des conditions de logement favorables, mais plus largement un lieu de vie, à la fois animé et apaisé, urbain et paysager : l’offre de commerces, les installations sportives et culturelles, avec y compris la création d’une esplanade des religions, contribueront à ce que chacun se sente chez lui dans la ville. Chez lui et
« chez nous », tant l’attention portée aux lieux d’échange et de rencontre est forte : jardins partagés, Génération Kfé, points de rencontre et de repos… tout est fait pour que la vie en ville soit collective.

© Epamarne / photo : Christophe Caudroy