Habiter autrement

Le Sycomore se fixe des objectifs ambitieux pour faciliter le quotidien de ses habitants, leur garantir bien-être, sérénité et convivialité.

Vivre en ville n’est pas forcément synonyme de stress et d’isolement. Pour que la vie au Sycomore y soit agréable, le projet prévoit des services et des lieux de rencontre et de détente innovants.

Concept inédit

La conciergerie de quartier servira de relais colis, de relais AMAP, de lieu de dépose de vêtements ou de chaussures, pour le pressing ou la cordonnerie… Elle sera là pour simplifier la vie de ceux qui travaillent et courent parfois après le temps. Plus généralement, l’émergence d’un réseau social d’entraide et de partage entre voisins sera encouragée.

Génération Kfé

Espace ludique et chaleureux, ouvert à toutes les générations, Génération Kfé a, quant à lui, été pensé pour répondre au besoin profond de partager, d’apprendre et de se faire plaisir, à tout âge. Stratégiquement situé au cœur du Sycomore, cet espace proposera des ateliers dédiés à toutes les générations, ainsi qu’un espace de détente ouvert à tous. Un lieu dans l’air du temps, où règnera un esprit d’ouverture, de transmission et de convivialité.

Un nouvel état d’esprit

Plus largement, c’est toute la conception architecturale et paysagère du quartier qui permettra d’y vivre autrement : espaces publics apaisés, cœurs d’ilots pacifiés, les habitants vivront partout à leur rythme, dans une relation à l’autre renouvelée.

Lambert-Lénack
Vivre en ville n’est pas forcément synonyme de stress et d’isolement, tout sera fait au Sycomore pour que les habitants vivent à leur propre rythme et dans une relation apaisée aux autres.