Le cœur du Sycomore

Pierre angulaire du quartier, le cœur du Sycomore deviendra un lieu de convergence et de rencontre pour tous les Buxangeorgiens.

© Lambert-Lénack
C’est ici, en lisière du parc, que battra le cœur du nouveau quartier : telle une place de village, cette nouvelle centralité, facilement accessible à tous les Buxangeorgiens, vivra au rythme des commerces et des cafés qui lui donneront vie.

Convivialité

Attractif pour ses terrasses et restaurants, ouverts sur la nature, comme pour les événements culturels qui y prendront place, le cœur du Sycomore le sera aussi pour ses commerces. Au programme : sur la place, un supermarché et des services de proximité (pharmacie, bar-tabac, pressing, salon de coiffure, institut de beauté, banque…) ; sur le boulevard des Cents Arpents, des commerces de bouche (boulangerie, boucherie, fromagerie, caviste…) et la possibilité d’accueillir un marché de plein air hebdomadaire. Tous les habitants de Bussy Saint-Georges auront plaisir et intérêt à venir faire leurs courses au cœur du nouveau quartier.

Proximité

Idéalement situé, cet hyper centre, également siège de nombreux services comme la conciergerie de quartier, est appelé à devenir un lieu fédérateur par excellence. D’autant qu’il sera très bien relié au reste du quartier et à la ville dans son ensemble, que ce soit à pied, à vélo, en voiture ou en bus ! Il sera notamment bientôt accessible depuis le quartier des Cent Arpents grâce au pont de franchissement des voies RER en cours de construction.

Un lieu de vie attractif et fédérateur pour les habitants du nouveau quartier et pour tous les Buxangeorgiens qui auront plaisir à le fréquenter.
© Lambert-Lénack
Lambert-Lénack