Les équipements

Diversifiés, les équipements publics du Sycomore répondront aux besoins des habitants du quartier et seront ouverts à tous les Buxangeorgiens.

Trois groupes scolaires et un 4ème collège (en complément du collège Claude-Monnet) vont être construits à Bussy Saint-Georges, pour accueillir les enfants de l’écoquartier du Sycomore.

Sport, culture et santé


Des équipements pour les loisirs et la pratique sportive sont également prévus : deux gymnases, une piste d’athlétisme et une médiathèque complèteront ainsi l’offre présente sur la commune.
Un pôle dédié à la santé et aux aînés verra par ailleurs le jour : tous les types de besoins, à chaque étape de la vie, seront pris en compte, grâce à la présence d’un établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD), d’un établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR) ou encore d’un pôle médical.

Espaces publics


Enfin, de nombreux espaces verts viendront mailler le quartier : réservée aux piétons et aux modes de déplacement doux, une trame verte généreuse, isolée de la circulation motorisée, offrira des cheminements paysagers. De la sente verte au parc du Sycomore, en passant par la traverse Buissonnière, ces corridors écologiques seront adaptés à une déambulation apaisée.
Tout sera fait pour que les habitants passent facilement d’un équipement public à l’autre, de leur domicile à leur lieu de loisirs, sans avoir recours à leur voiture.
Les liaisons avec l’ensemble de la commune, seront aussi facilitées par la réalisation de deux ponts de franchissement des voies du RER, l’un prolongeant le boulevard des Cent Arpents, le second dans la continuité du boulevard Louis-Guibert.

Tous les types de besoins, à chaque étape de la vie, seront pris en compte et tout sera fait pour que les habitants profitent facilement de tous les équipements mis à leur disposition.
© Sennse
© Sennse